Vergetures
Traitement des vergetures au laser V Beam
Les vergetures prédominent chez les femmes mais peuvent également toucher les hommes. Lorsqu’elles apparaissent elles ont en général une teinte très rouge voire violette. C’est à ce moment que le traitement au laser esthétique s’avèrera le plus prometteur.
Le traitement des vergetures à leur stade « rouge » est en général très efficace et permet de limiter la progression de l’altération cutanée.
Ainsi à terme lorsqu’elles auront blanchi les vergetures traitées seront moins visibles et moins inesthétiques. Le centre laser et esthétique Adamois dispose du laser V Beam de Candela. Il s’agit du laser vasculaire le plus efficace de sa région.
S’agissant d’un laser vasculaire il est par conséquent destiné à traiter les lésion rouges de la peau.
Il est donc parfaitement adapté à la prise en charge des vergetures à leur stade initial « rouge ».
Les vergetures correspondent à un véritable « craquage » de la peau sous l’effet d’un étirement ou d’une distension rapide de celle‐ci. Elles réalisent une authentique cicatrice interne qui affecte le derme c’est à dire la couche élastique de la peau située juste sous l’épiderme. Elles apparaissent typiquement sur la peau du ventre après une ou plusieurs grossesses voire sur toutes les zones du corps en cas de prise de poids importante et rapide par exemple : cuisses, fesses, bras.
Déroulement du traitement vergetures par laser V Beam
Comment se déroule votre séance pour le traitement des vergetures ? Le laser V Beam est un appareil de haute technologie.
Chez CLEA sa manipulation est exclusivement confiée à des médecins esthétiques spécialisés et qualifiés qui sont tous titulaire d’un diplôme reconnu de « lasériste ». C’est le garant pour vous d’un traitement réalisé en toute sécurité et de la perspective du meilleur résultat possible.
- Avant votre séance votre peau devra avoir été nettoyée.
- Vous éviterez également le maquillage et les crèmes hydratantes sur les zones à traiter.
- Au cours de la séance vos yeux ainsi que ceux du médecin réalisant l’acte seront protégés par des lunettes adaptées.
- Les séances durent de 10 à 30 minutes et sont espacées en moyenne de 6 semaines.
Les tirs lasers sont couplés à un système de soufflerie d’air très froid (cryoanesthésie) qui refroidit la peau juste avant l’impact laser et diminue la sensation de chaleur.
Dans certains cas nos médecins vous conseilleront d’appliquer une crème anesthésiante sur la peau 1h à 1h30 avant la séance.
Juste après la séance de laser V Beam, une trace noire apparaît immédiatement à la place de chaque impact (purpura).
Cette trace disparaît en 1 à 2 semaines.
Après votre séance la peau traitée pourra aussi être le siège d’une rougeur voire de croûtes fines transitoires pour laquelle une crème apaisante pourra être appliquée.
Dans d’autres cas il peut s’agir de petits hématomes disparaissant en 10 à 15 jours.
Quelques recommandations du traitement des vergetures au laser V Beam ?
Lire la fiches traitement des vergetures par laser de la Société Française des Lasers en dermatologie (SFLD)